La Seele ne pouvait plus être vu comme un empire. Un dirigent pas du tout respecté par ses propres fidèles, qui semble seulement avoir été celuiquiprielepluspourlagrandedéesse au lieu de celui qui guide. La Grande Déesse doit pas attacher grande valeur à ses fidèles.
Déjà depuis un bon moment la Seele avait perdu ses provinces continentales. Dans la dégringolade de la Seele qui suivait, les îles qui devraient être une bastion imprenable sont tombé l'une après l'autre à la Palladium pour les provinces insulaires au nord, et au Paradigme pour ceux au Sud. Même si les provinces ont été repris au Paradigme ils sont pas rester longtemps à nouveau seeliennes.
La Palladium à réussi à annexer toutes les provinces sauf First Dogma. La Théocratie Seelienne se retrouve réduit à la taille d'une province rebelle. Pour rendre ceci encore plus vrai que vrai, First Dogma fait sécession et déclare rupture à cet Empire.
Bilan: La Seele n'existe plus sur le plan territorial. Seulement le gouvernement qui reste encore et les quelques soldats fidèles sont encore sous le drapeau Seelien. Mais ces minables forces dépendent de la bonne volonté de la Palladium, qui si elle veut garder cet empire, ne laissera aucune chance à la Seele de récupérer une seule province.
La situation restera certainement encore un bon moment ainsi, et permettra éventuellement de supprimer un empire qui n'est pas dans la mesure d'exister normalement.
Mais il faudra garder dans ce cas un oeil vigilant sur la Palladium, qui serra bien plus puissant que avant.
C'était King_Yann von Schlesien pour BFB News