Le marché immobilier sur SB
Une chose est certaine. Le marché immobilier sur SBC est très cher. Partout il y a des constructions en place déjà, mais quand même on trouve toujours un un petit espace pour construire. Pas étonnant que ces terrains sont très recherchés normalement.
Tout le monde veut avoir un bâtiment dans la capitale. Avoir un point de chute pour les moment quand on passe sur la capitale. Et surtout le plus répandu avoir un villa trop classe au plein centre de la zone vip pour pouvoir donner de grandes réceptions ou faire des fêtes énormes.
Mais pas mal de monde occupe simplement la place en bricolant rapidement une petite cabane. Naturellement ces bâtiments n'intéressent pas vraiment la commune de Santa Banana City. En effet ces bâtiments lors des taxes foncières ne rapportent rien comparé aux rapports astronomiques de ceux des grattes-ciels des multi-nationales. Souvenons nous des dernières taxes qui avaient rapporté des sommes astronomiques à la ville... (Très au mécontentement des propriétaires des bâtiments)
Tout ceci a permis à la municipalité de faire un peu le ménage et d'exproprier quelques bâtiments qui étaient abandonnés depuis un moment à SBC. Souvent très couteux de virer ces bâtiments, mais c'était nécessaire, plus aucun espace de libre pour accueillir de nouveaux génies du MAL.
Ainsi on peut voir déjà maintenant la construction d'un nouveau temple de Naar destiné à accueillir ces fidèles. Aussi d'autres bâtiments destiné à un futur commercial très prometteur ont vu le jour grâce à la politique de nettoyage.
La dernière étape du bourgmestre Brochant de mettre les terrains aux enchères est aussi fort intéressant. Ainsi on assure que la personne qui le reçoit veillera à bien le construire, surtout que si un certain délai dépassé et que la construction n'avance pas il perd le droit sur ce terrain.
Juste les personnes moins fortunés peuvent pas accéder ainsi à la propriété, mais cela ne pose pas de soucis majeurs en Empire Brun.
Une chose reste quand même étonnant. Juste quelques minutes à coté de Santa Banana City dans les villes de banlieue le terrain est gratuit, mais ces zones restent désertes... Les prix immobiliers sont si faible que jamais mais personne y investit.
En tout cas depuis que Brochant a pris la direction de SBC les investissements sur la capitale deviennent bien rentables et la ville devient vivable à nouveau. Mais en contrepartie les autres villes sont plus désertes que jamais...